COMMENT ALLONS NOUS FAIRE POUR AVOIR DES RAMEAUX BÉNIS ?

En étant témoin d’une messe proposée à la télévision ou sur internet, les rameaux sont bénis en s’unissant par la prière à l’une de ces célébrations diffusées à tous !

En ce dimanche 5 avril, le Père Raymond THOLLOT et le Père Guy OLLAGNIER célébreront la messe des rameaux et de la passion à 10h30 dans leurs lieux respectifs.

Les sœurs du Carmel à YZERON, les sœurs du Prado aux Charmattes à ST MARTIN et les Pères Maristes de la Neylière, en communion avec tous les habitants de notre territoire et au-delà prient beaucoup pour les familles dans l’épreuve, dans le deuil, pour les malades et pour tous les soignants qui travaillent au risque de leur vie.

Prions pour tous les défunts de cette semaine et pour leurs familles dans la souffrance :

Robert CONFORT de la Chapelle/Coise

Hélène PERRIN née Goujon 70 ans de ST Martin en Ht

Claudette RIVOLLIER née Flachon 94 ans à Duerne

Pépée GRATALOUP née Pupier à ST Martin en ht

Pascal MAZENCIEUX 54 ans à Lamure

Albert BLANCHARD 83 ans à Coise.

Pierre VILLARD  94 ans à Pomeys

Hélène CHARRETIER à Duerne

Prions pour nos prêtres ainsi que pour tous ceux qui accompagnent les personnes en fin de vie ou les familles lors des funérailles et qui s’efforcent d’apporter un peu d’humanité, d’apaisement et d’espérance dans ces temps très éprouvants.

LES ENFANTS DE LA CATÉCHÈSE SONT INVITÉS A FAIRE UN JARDIN DE PÂQUES EN FAMILLE DURANT LA SEMAINE SAINTE

ET A VISIONNER LE DESSIN ANIME DE L’ENTREE DE JÉSUS A JÉRUSALEM OU A SUIVRE LE DÉROULEMENT DU DIMANCHE DES RAMEAUX PROPOSE PAR LA CATÉCHÈSE DIOCÉSAINE  (CLIQUER SUR VIVRE LES TEMPS FORTS DE LA SEMAINE SAINTE A LA MAISON) OU SUIVRE UNE MESSE (CLIQUER SUR YOUTUBE DU DIOCESE DE LYON OU VIE DES PAROISSES SUR LE WEB). CHACUN CHOISIRA LA FORMULE QUI LUI CONVIENT !

dimanche des rameaux

CLIQUER SUR « CHAÎNE YOU TUBE DU DIOCÈSE DE LYON » pour vivre les messes ou célébrations en direct

chaine YouTube du diocèse de Lyon

CLIQUER SUR  « VIVRE LES TEMPS FORTS DE LA SEMAINE SAINTE A LA MAISON »