DÉCOUVRONS LES SANCTUAIRES MARIALES DU DIOCÈSE DE LYON

Les sanctuaires

Une belle randonnée tout près de chez nous : SANCTUAIRE « le petit Lourdes » DE SAINT SORLIN ET LAC DE LA MADONE

DÉPART DU LAC DE LA MADONE

Rejoindre Saint-Sorlin.
Au niveau de l’église, emprunter la route de Chaussan où, après une centaine de mètres , on trouve un grand parking.

grotte St Sorlin Resized_20200524_164819_3861 (1)lmesse-sanctuaire-2020-1

Édifié dans les années 50 par les habitants de Saint-Sorlin et l’abbé Vautrin dans un cadre offrant une vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le Pilat, ce lieu est constitué d’un jardin dédié à Sainte-Bernadette, d’une réplique de la grotte de Lourdes, d’une chapelle souterraine construite dans les années 60 et d’une esplanade.

Situation : avant de quitter le bourg de Saint-Sorlin direction Riverie, prendre à gauche la montée des Roches.

DIMANCHE 30 AOUT : MESSE MARIALE AU SANCTUAIRE DE ST SORLIN à 19 h (apportez votre pliant afin de respecter les distances recommandées)

pour accéder au site de la paroisse en mornantais cliquer sur le lien ci-dessous

Bienvenue Paroisse Temps Pascal 2020

lac de la madonelac de la madone découverte

DECOUVERTE- Visite du premier parc flottant photovoltaïque de la compagnie nationale du Rhône à Mornant
Sur le lac d’irrigation de La Madone à Mornant (Rhône), 630 panneaux photovoltaïques flottants de la CNR combinent production d’électricité solaire photovoltaïque, et développement de la biodiversité aquatique.

Même si les balisages sont parfois cachés par la végétation, la randonnée avec peu de dénivelés reste très agréable en matinée et nous permet de découvrir de magnifiques sites avec une vue imprenable sur le pilat et les Alpes à partir de l’esplanade du sanctuaire. Une petite pause recueillement s’impose dans ce magnifique sanctuaire qui se trouve à mi-parcours mais accessible également sans faire la randonnée. Le lac très bien aménagé vaut également le détours !

Alors chaussez vos chaussures et belle rando-pèlerinage ! ( PS. n’oubliez pas de prendre une carte si vous ne souhaitez pas faire des pas en plus).

Christiane