Bonjour,

Il n’a pas été prévu de messes pour ce premier week-end de l’Avent sur la paroisse Sainte Thérèse des Hauts du Lyonnais étant donné les circonstences incertaines de ces derniers jours.

Nous vous invitons à écouter ci-dessous le message de Mgr DUBOST.

Courage à vous tous et ensemble « RELEVONS LA TETE » comme nous le demande Mgr DUBOST. Nous avons besoin de l’aide de chacun pour vivre EN EGLISE, et CONSTRUIRE l’Avenir de notre paroisse.

Restons en unissons de prières, Veillons et Mettons-nous au service des uns et des autres comme nous y invite le Pape François dans son exhortationn à être TOUS FRERES «

« FRATELLI TUTTI » dans son deuxième chapître « Un étranger sur le chemin ».

77. Chaque jour, une nouvelle opportunité s’offre à nous, nous entamons une nouvelle étape. Nous ne devons pas tout attendre de nos gouvernants; ce serait puéril. Nous disposons d’un espace de coresponsabilité pour pouvoir commencer et générer de nouveaux processus et transformations, Soyons parties prenantes de la réhabilitation et de l’aide aux sociétés blessées. Aujourd’hui, nous nous trouvons face à la grande opportunité de montrer que, par essence, nous sommes frères, l’opportunité d’être d’autres bons samaritains qui prennent sur eux-mmême la douleur des échecs, au lieu d’accentuer les haines et les ressentiments. Comme pour le voyageur de notre histoire qui passait par hasard, il suffirait juste d’être animé du désir spontané pur et simple de vouloir constituer un peuple, d’être constant et infatiguable dans le travail d’inclure, d’intégrer et de relever celui qui gît à terre; même si bien des fois nous nous sentons débordés et dondamnés à reproduire la logique des violents, de ceux qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes, qui ne répandent que confusion et mensonges, Que d’autres continuent à penser à la politique ou à l’économie pour leurs jeux de pouvoir ! Quant à nous, promouvons le bien et mettons-nous au service du bien !….

C’EST-CE SOIR ! VEILLÉE DE PRIÈRE EN DIRECT DE L’EGLISE DE SAVIGNY A 20h30

Connectez-vous en suivant le lien :  https://youtu.be/8pQAa-sqgxQ

Vous pouvez cliquer sur le lien dès maintenant et vous abonner à la chaine, ce qui vous permettra de recevoir un rappel et d’être informé d’éventuels autres diffusions.

PENSEZ – Y : DÉPÔT DES INTENTIONS DE PRIERE

Afin de participer plus personnellement, vous pouvez transmettre vos intentions de prière en les déposant dans la boite aux lettres de la paroisse à Sain Bel (qui sera relevée vers 18h ce soir) . Mais, vous pourrez aussi les déposer « en direct » en les écrivant dans les commentaires de la vidéo, ou en envoyant un SMS au numéro suivant : 06-84-78-82-69

Jauge à 30 personnes ce dimanche : une mesure qui demeure irréaliste et inapplicable