Chaque année le diocèse de Lyon invite ceux qui le souhaitent à partir en pèlerinage au sanctuaire de Lourdes, début juin. Que l’on soit malade ou bien portant, nous sommes invités, sur les pas de Bernadette Soubirous à découvrir ou redécouvrir le message de Notre Dame de Lourdes. Le service des pèlerinages du diocèse propose aux élèves de seconde et de quatrième de participer à ce pèlerinage, pour se mettre au service des personnes malades, aux côtés des brancardiers. Pour signifier leur mission et aussi pour les reconnaître (chaque établissement à sa couleur) les jeunes sont arborés d’un bob. Cette année 15 lycéens du Groupe scolaire CHAMPAGNAT ont pu se faire serviteurs, après deux années durant lesquelles la crise sanitaire nous avait privé de pèlerinage.

20220607_150200