Bienvenue père Matthieu THOUVENOT, vous qui nous faite l’honneur de présider cette célébration d’accueil du père François.
Bienvenu père François, qui arrivez de la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam.
Merci aux prêtres ici présents, aux diacres, aux laïcs en mission ecclésiale, au personnel de gestion et d’entretien de la paroisse. Merci, à nos élus, aux représentants des écoles, collèges, lycée, aux personnes qui vous accompagnent, à toute la paroisse Sainte Thérèse qui se réunie en ce jour particulier et à toutes les personnes présentes.
Le père François est nommé administrateur de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus des Hauts du Lyonnais depuis le 1er septembre. Il est notre accompagnateur et le guide pour notre vie spirituelle. Nous essayons de l’aider de notre mieux dans les tâches d’organisation. Aujourd’hui beaucoup d’équipes sont en place et nous sommes prêts à continuer à apporter notre contribution au service de la pastoral. Nous avons besoin de vous tous, paroissiens de toutes générations, pour faire grandir notre Eglise dans la fraternité, l’unité et la prière.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne de notre paroisse accompagne notre Equipe d’animation Pastorale ainsi que les équipes relais de proximité de nos 14 clochers vers la lumière du Christ ressuscité.
Merci François d’avoir dit « Oui » et que le Seigneur soit avec toi sur nos chemins de vie et de foi.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus patronne de la paroisse depuis sa création en 2003.
- 5 bougies déposer par les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale en prière à Sainte Thérèse.
- 14 bougies déposées par un représentant de chaque équipe relais en prière à Sainte Thérèse.
- Tous ENSEMBLE, dans une messe unité nous devenons témoins du Christ Ressuscité.
le groupe chants a repris les répétitions pour faire de cette messe d’accueil une messe d’unité entre les 14 clochers – Différents animateurs de chants ont pu se succéder tout au long de la messe tout comme les lecteurs provenant des diverses horizons de la paroisse.
Oui tous les villages ont souhaité s’unir pour accueillir leur nouveau pasteur François AMEDJENOU comme ils l’on fait le 31 août pour dire « MERCI » aux pères : Guy OLLAGNIER, Raymond THOLLOT et André SEYTRE.
Le Père Matthieu THOUVENOT, vicaire général du diocèse de Lyon était présent pour accueillir le Père François AMEDJENOU en temps que prêtre administrateur nommé sur notre paroisse pour deux ans.
Merci Père François pour tous les « MERCI » prononcés en action de grâce !
Le verre de l’amitié a permis un échange entre les membres de l’ancienne paroisse du père François venus l’accompagner et ses nouveaux paroissiens.
Un repas partagé à clôturé cette journée d’accueil. Merci à l’équipe relais de ST Martin en Haut qui s’est chargé de préparer la salle et le verre de l’amitié.