Catéchèse

Vous souhaitez que votre enfant découvre Jésus, sa vie, son amour pour les hommes ou tout simplement ce que croient les chrétiens ? Alors nous vous accueillons avec joie !

• En séance hebdomadaire ou tous les 15 jours selon la disponibilité des parents qui animent.
  • pour chaque niveau (CE1, CE2, CM1 et CM2), des temps forts seront proposés durant l’année.
  • L’implication de la part des parents est nécessaire à la vie du caté. Ce sont les parents qui animent un groupe, soit à l’année, soit à tour de rôle. Pour vous aider dans cela, une réunion de préparation du thème abordé a lieu avant chaque thème.
Catéchèse St Martin en Haut - Photo fotolia

Nous optons pour « les Nathanaels » des éditions médiaclap.

« Les Nathanaël » est un itinéraire catéchétique constitué d’une banque de modules, combinant des temps en équipe, en famille, et parfois en paroisse. Pour chacun des modules de cet itinéraire, les enfants reçoivent un Carnet KT : un « cadeau de foi » à développer et à savourer, personnellement et en Église.
Ce carnet caté est très complet et propose des supports attractifs (BD ; CD vidéo et audio, bricolage …). En lien avec les carnets caté, il y a un site internet.

« Les Nathanaels » sont 4 jeunes : Nathacha , Thao , Naomie et Eloie . Leurs aventures emmènent les enfants à s’interroger, à découvrir, à prier, à rencontrer des témoins …

Rappel : La 1ère communion se fait en CM2 au bout de 3 années de catéchèse.

cotisation

Une cotisation globale d’une trentaine d’euros

Merci d’établir votre règlement par chèque à l’ordre de : Paroisse Ste Thérèse et de le joindre, à la fiche d’inscription qui suit.

L’aspect financier ne doit pas être un barrage à l’inscription de votre enfant. N’hésitez pas à m’en parler.

La fiche d’inscription est à déposer soit dans les boites aux lettres des cures de St Symphorien sur Coise et st Martin en Haut soit à l’école pour l’enseignement catholique.

Elisabeth Gros
Responsable catéchèse de la paroisse
Tel : 04 78 48 61 20 (paroisse)
Perso : 04 78 44 47 16 / babeth.gros@yahoo.fr

Nathanaels St Martin en Haut - Photo fotolia

Vous avez une question, une demande?