QUÊTES SUR LA PAROISSE SAINTE THERESE

Les Œuvres hospitalières françaises de l’Ordre de Malte et la Fondation Raoul Follereau s’unissent pour participer à la journée mondiale des lépreux qui se déroulera les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021. Merci de faire bon accueil aux bénévoles aux sorties des offices et aux jeunes de Champagnat qui quêteront vendredi 29 et samedi 30 janvier à Carrefour Market à St Symphorien sur Coise.

téléchargement

A l’approche de 68ème journée mondiale des malades de la Lèpre, rencontre avec le Dr Johnson qui soigne et vient en aide des malades de la lèpre depuis plus de 20 ans.

https://rcf.fr/la-matinale/le-combat-contre-la-lepre-du-dr-johnson

Vœux de Mgr Eric de Moulin Beaufort.

Président de la conférence des évêques de France

Prenons soin de Dieu en nous ! En 2020, à de multiples occasions, nous avons adressé ces mots à nos proches et à ceux et celles que nous rencontrions : Prends soin de toi, prenez soin de vous. « Et si en ce début d’année 2021, nous prenions la décision de prendre soin de Dieu en lui-même. Cela veut dire s’intéresser à Dieu, au Christ. Prendre le temps d’écouter sa Parole, la méditer seul à seul ou à plusieurs, prier de manière plus intérieure. Prendre soin de Dieu en nous, cela veut dire prendre le temps pour nourrir sa vie spirituelle. L’ouvrir, veiller à ne pas redevenir prisonnier du rythme frénétique de nos vies contemporaines… Essayons, demandons les uns pour les autres la grâce de prendre du temps pour la réflexion, pour profiter du temps qui passe. Prendre du temps pour les autres, cela veut dire regarder les autres comme des fils et des filles de Dieu par le baptême ou simplement par la création. Apprendre à regarder les autres avec bienveillance et espérer ainsi que la grâce de Dieu puisse agir en eux. Reconnaître en eux des hommes et des femmes que Dieu nous prépare comme des frères et des sœurs à aimer pour l’éternité. Si nous arrivions à vivre ce programme : Prendre soin de Dieu en lui-même – Prendre soin de Dieu en nous – Prendre soin de Dieu dans les autres, nous vivrions une grande et belle année à travers les joies et les épreuves. Nous serons de ceux qui montrent que la vie humaine est plus grande, plus forte, plus riche que le simple train des moments heureux qui la compose ».