Afin de leur témoigner toute notre gratitude pour leur ministère parmi nous, nous étions nombreux à les entourer le dimanche 31 août 2025 à la messe des départs et d’action de grâce et à la journée qui a suivie.
C’est avec le coeur lourd, très lourd que nous avons accueilli cette news…mais pour eux, pour la paroisse, nous devions faire CONFIANCE au SEIGNEUR.
Que dire ? Que faire ? Il parait qu’il faut partager mais parfois nous aimerions être égoïste…PARDON SEIGNEUR
MERCI MERCI MERCI TROIS FOIS MERCI ! TROIS MILLE FOIS MERCI ! Pour tout ce que vous avez semé !
MERCI SEIGNEUR DE NOUS LES AVOIR DONNE DURANT : 9 ANS !- 13 ANS – 16 ANS !
épa
« …Cher Guy,
Tu es arrivé en septembre 2016 sur notre paroisse. Tu sais te faire proche de chacun. Ta mémoire tentaculaire permet aux hommes et aux femmes que tu rencontres de les relier et ainsi de se rappeler qu’ils sont frères et sœurs dans le Christ. Ton humour et ton dynamisme ont facilités les échanges au sein de la paroisse et au-delà…
Là où le Seigneur t’appelle, tu sauras encore et toujours créer des liens, cultiver l’amitié, semer l’amour pour construire la Paix.
Merci de nous avoir permis de travailler en équipe en toute fraternité.
Que le Seigneur soit ton roc sur lequel t’appuyer et ton guide dans ta nouvelle mission.
Nous te souhaitons pleins de belles rencontres !
Merci pour ce beau chemin partagé !
…Cher Raymond,
Tu es arrivé en 2013 en prêtre auxiliaire sur notre paroisse aux côtés de Raymond Giraud puis de Guy Ollagnier.
Merci de nous avoir montrer que St Luc, nous invite vraiment à préparer le chemin du Seigneur et que pour cela, il faut aplanir ses sentiers.
Merci de ta rigueur pleine de douceur.
Ton expérience de la vie pastorale a souvent facilité la réflexion sur nos décisions.
Les gens de St Médard sauront apprécier la chaleur et la proximité de ta rencontre. Mais, St Symphorien n’est pas loin. Nous aurons le plaisir de t’y retrouver…. »
Merci et à bientôt !
« …Cher André,
Tu es arrivé en 2009 sur la paroisse dans les valises de Raymond GIRAUD comme tu te plais à le dire.
Tu vagabondais entre les Monts du Lyonnais, la chapelle en Valgaudemar et tes chères montagnes. Tu ressources dans l’escalade et la marche.
Tu nous a fait partager ta force. Dans la lumière de tes yeux et dans ta voix qui « porte », les montagnes s’y reflètent ou y font écho.
Tu effectues la « Navette » bienveillante et bienfaisante avec ceux que tu marques d’un signe, d’un sacrement, ceux que tu bénis. Certains disent avec humour « tu es le prêtre du service après vente ».
Reste notre prêtre en marche et merci de continuer à apprécier tous ceux que le Seigneur met sur ta route… »
L’équipe d’animation Pastorale
André, Raymond et Guy ont pu s’exprimer chacun à leur tour en nous disant toute leur gratitude. Pour lire leur témoignage cliquer sur les liens ci-dessous :
Vous pourrez retrouver les témoignages des prêtres dans la revue paroissiale de « PRESENCE »
TEMOIGNAGES ET PRIERES DE DIFFERENTS GROUPES DE PAROISSIENS A LIRE DANS LE DEROULEMENT DE LA MESSE.
MESSE DES DEPARTS ET D’ACTION DE GRACE – Déroulé – ind D (1)
REMISE DE CADEAUX SYMBOLIQUES ET CAGNOTTE A CHACUN D’EUX AVEC INTERPRETATION DES CADEAUX : cliquer sur le lien ci-dessous pour voir le détail
REMISE DES CADEAUX LE DIMANCHE 31 AOUT EN FIN DE MESSE
UN TRES TRES GRAND MERCI POUR VOTRE IMMENCE GRATITUDE envers chacun d’eux !