L’IMAGE DE JÉSUS VIVANT, LE RESSUSCITE DÉJOUE TOUS LES PLANS HUMAINS POSSIBLES.

DIEU AGIT ET SON ACTION ÉCHAPPE A TOUT CONTRÔLE !

N’est-il pas le premier surpris de ce qui se déploie sous ses yeux. Pierre qui en toute humilité reconnaît qu’il n’est pas acteur de la situation mais spectateur attentif et étonné de l’action de Dieu dans le monde. Seul Dieu agit, seul Dieu fait des disciples. A l’image de Pierre, nous ne sommes que des spectateurs de cette action de Dieu dans le cœur des enfants et des familles !

Malgré ces temps très éprouvants, malgré le confinement et l’école à la maison qui empêche de rencontrer les copains, copines, qui empêche de retrouver les copains du caté, malgré la maladie qui est présente jusque dans vos familles, malgré le deuil très difficile en cette période où les proches s’en vont s’en que l’on puisse leur dire un dernier « A Dieu » où seulement dans des conditions très particulières, la résurrection de Jésus montre là, de beaux signes de Pâques à travers toutes ces familles qui se se sont mises à l’oeuvre pour apporter un peu de VIE à cette semaine Sainte bien particulière.

En ce dimanche de Pâques, Nous serons en UNION avec toutes les familles qui n’avaient pas le cœur à l’ouvrage dans ces moments d’épreuves familiales, en UNION avec toutes les familles qui ont perdu un proche dernièrement et en parfaite UNION avec Manon qui nous a quitté mais qui, d’où elle est, parsème certainement nos jardins de fleurs. Tous ces jardins de Pâques nous les offrons à la famille de Manon, à toutes les familles dans l’épreuve ainsi qu’aux enfants qui, a leur grand désespoir, ne peuvent recevoir le sacrement du baptême ou de l’eucharistie. Que ces jardins soient pour eux une ESPÉRANCE !

MERCI à vous les enfants, qui avez mis tout votre cœur à réaliser ces magnifiques jardins ! Merci pour ces beaux témoignages de RENOUVEAU possible ! Merci de nous faire partager ces beaux moments passés en famille !

Certains souhaitent encore plus les partager ! Alors peut-être pouvez-vous les déposer sur la croix la plus proche ou dans la chapelle ou l’église à côté de chez vous…Vous avez montré que vous pouviez faire preuve d’imagination alors à chacun de voir ce qui peut être possible tout près de chez lui sans vous mettre en danger et sans mettre les autres en danger. Je ne peux que vous conseiller de rester chez vous et de partager ces jardins sur notre site !

En ce dimanche de Pâques, en union avec tous les chrétiens, je vous transmets à chacun « LA PAIX DU CHRIST !

Christiane MARTIN responsable catéchèse sur la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus des hauts du lyonnais : christiane.paroissestetherese@yahoo.com

FAMILLE DESORME 3FAMILLE POYARDFAMILLE GATOUX

FAMILLE SEON GREZIEU SAMEDI SAINT 2famille SEON GREZIEU

FAMILLE PIOTEYRY ST SYMPHORIEN FAMILLE GUYOT LARAJASSE

JARDIN DE PAQUES JEUDI SAINT FLEURRESURRECTION PAR FLEUR

IMG_59461IMG_60981IMG_61001IMG_61011

PAR DES FAMILLES DE LA CATÉCHÈSE DE  GREZIEU – YZERON  – LARAJASSE – ST SYMPHORIEN – ST MARTIN EN HT

D’autres ont été commencés et vont arrivés terminés dans les prochains jours !!!

jardin de Pâques à ST SYMPHORIENfamille LHOPITAL YZERON SAMEDI SAINTFAMILLE MARJOLLET

MESSAGE AUX ENFANTS DE MGR MICHEL DUBOST DU DIOCÈSE DE LYON

Aux enfants

Mes amis,

Vous êtes jeunes. Je suis vieux…

Le coronavirus a bousculé notre manière de vivre.

Vous, comme moi, nous avons dû apprendre les gestes « barrière », et nous sommes confinés : nous devons rester chez nous ! Et ce n’est pas toujours drôle.

Vivre à la maison, avec les parents, c’est plutôt bon…mais j’imagine que de temps en temps le sport, l’école, les copains, les grands-parents, doivent vous manquer.

Et puis l’école à la maison ce n’est pas forcément facile.

A la fin de cette semaine les chrétiens vont célébrer Pâques. C’est la plus grande fête des chrétiens et je tiens à vous souhaiter, à chacun, une bonne fête !

En ce moment on parle beaucoup de mort à la télévision et certains pourraient s’inquiéter.

Nous savons tous qu’il faut être prudents mais avec Jésus, n’ayons pas peur : la fête de Pâques est la fête de Celui qui était mort et que nous croyons vivant : Jésus-Christ. Il nous dit que Dieu est plus fort que tout ce qui provoque le malheur.

Pour nous jamais le mal ne gagnera sur ce qui procure le bonheur…

Si nous croyons cela, il est aussi normal de croire que cela sert à quelque chose de rendre les gens heureux …vos parents, vos grands-parents, vos amis ou les personnes âgées, en leur écrivant, en faisant un dessin, en téléphonant, en prenant le temps de se partager les bonnes nouvelles de la vie de tous les jours. Nous ne pouvons plus nous voir comme d’habitude mais nous restons en lien, en communion. Et puis cela fait du bien aussi que d’autres pensent à nous.

Je pense spécialement à vous qui d’habitude êtes fidèles au caté, ou qui vous vous préparez au baptême et à la première communion…certains d’entre vous doivent avoir du mal à continuer, à prier. Je prie pour vous. Courage.

Fêter Pâques c’est essayer de semer de la joie !

Je compte sur vous !

MGR MICHEL DUBOST