Le sacrement du Mariage

Services paroissiaux

Le mariage est un engagement humain important. Un homme et une femme prennent la décision de vivre ensemble et de s’aimer pour toujours. A l’église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement du mariage et s’engagent pour la vie.

Pour se donner ce sacrement, il faut que les futurs époux, ou au moins l’un d’entre eux, aient reçu le baptême.

Parce que cet engagement est pour la vie et exigeant, que la vie actuelle permet peu de prendre soin du couple, des rencontres de préparation avec des couples mariés sont proposées. Elles permettent d’aborder de nombreux sujets concernant la vie du couple : communication, projet de vie, sexualité, etc. ainsi que d’approfondir le sens du mariage à l’église.

Mariage St Martin en Haut - Photo Pixabay

preparation

Pour préparer votre mariage, il vous est demandé de participer à une session de fiancés qui se déroule en trois soirées. Ces trois soirées forment un tout, il est donc indispensable de participer aux trois rencontres.

Trois soirées, réparties en deux sessions, animées par des couples-animateurs et Pierre Mirabito, diacre.

• 1ère soirée : aspect humain du mariage
  • 2ème soirée : aspect religieux du mariage
  • 3ème soirée : le sacrement du mariage

Pour un mariage religieux prendre contact avec le secrétariat de la paroisse au 04.78.48.61.20

Vous avez une question, une demande?

Contactez nous