La paroisse Ste Thérèse s’invite chez nous !
Un grand MERCI à tous nos prêtres : Guy Ollagnier , Raymond Thollot, André Seytre, Claude Vincent et nos diacres Jérôme et Pierre : pour les beaux messages de Pâques riches de réflexions, de méditations et d’Espérance….pour le message de chaque dimanche avec commentaire de l’Evangile et le nom des défunts de la semaine pour nous permettre de nous unir par la prière ou une pensée aux familles qui vivent un deuil très difficile sur notre territoire et ailleurs ; sans oubliés les malades et le personnel soignant.
Nous vivons en ce moment, chacun chez soi ‘’ des messes Autrement ‘’ seuls ou en famille en communion avec de nombreuses personnes de tous lieux sur nos écrans et grâce aux nouvelles technologies. Pendant le confinement nous pouvons aussi nous s’évader, voyager en surfant sur différents sites :
Au diocèse avec nos évêques
A Lourdes pour le chapelet chaque après midi
Au Vatican messe du Pape François
A Taizé avec la communauté des frères prière du soir chaque jour
Et d’autres lieux…
Nous avons une pensée très forte pour tous les prêtres qui célèbrent leur messe dominicale dans une grande solitude et nous les confions à Marie.
Un très grand MERCI à Jérôme Gros et Christiane Martin qui nourrit régulièrement et généreusement le site de la Paroisse : messages, infos, prières, vidéos … nous permettre de rester debout, d’être en communion et garder les liens.
Le Christ est ressuscité viendront des jours nouveaux.
Des membres de la route ‘’ Renouveau de nos célébrations ‘’
PRIÈRE D’UNE PAROISSIENNE :
PRENDS PITIÉ DE NOUS
Père, à genoux devant toi ce dix avril, je te prie. Prends pitié de nous. Nous sommes des naufragés dans ce mal, sans nom, sans fin qui agresse et qui tue. Le printemps est là, jaillissant, éclatant et nous le regardons, immobiles et tristes.
Qu’avons-nous fait de ta Création ?
Chacun se déchire un bout de terre, pour s’abriter, se nourrir, se reposer, d’autres n’en aurons jamais. Il nous faut des routes, de l’or, du bois. On coupe, on creuse, on détruit, on pollue et puis d’autres : les pauvres, les petits, les sans voix, les sans identité n’ont pas de toits, Leurs espaces de vie sont d’immondes appartements, leurs lieux de vie, la rue, les recoins d’immeubles pour s’étendre la nuit venue, sans trop déranger. Ces sans noms, ces errants, ces migrants, ces découragés sont en DANGER en ces jours de contagion.
Entends Père, ces plus démunis, ceux qui n’ont ni foi, ni mots pour t’appeler. Protège-les. Donne leurs force, santé pour aujourd’hui et pour demain. Prends aussi pitié de nous, incapables d’inventer au monde meilleur. Enracinés que nous sommes dans le contentement de nos réussites (!)
Dieu-Père, entends-nous, pauvres et riches, malades et biens-portants, confiants et désespérés, de nous tous, Créateur et Père, en ce jour, Prends pitié !
H.G