Découvrez le bulletin paroissial du 29 mai 2016

Edito:

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Comme tous les ans à la même période, sur la première semaine de juin, les mouvements diocésains sont invités à se mettre en route pour un pèlerinage à Lourdes. C’est l’occasion pour les jeunes lycéens de seconde de tout notre diocèse de découvrir ce qu’on appelle le brancardage, c’est-à-dire le service des personnes malades.

Que l’on soit croyant ou pas c’est  faire l’expérience de se faire petit, humble et serviteur, et cela change notre vie pour toujours.

L’année dernière, Karine, Jeanne et Léonie du lycée Champagnat sont parties vivre cette belle expérience et en ont témoignée auprès des élèves de secondes. Ces témoignages ont touchés Danaé, Laura, Lucie ,Gaëlleane, Cassandre, Pierre et Maëva qui vont partir dimanche 29 mai pour vivre cette expérience.

Nous remercions l’équipe des brancardiers de St Symphorien, ainsi les paroissiens qui nous ont aidés financièrement pour faire baisser le coût du séjour qui reste conséquent. Toutes les intentions qui nous ont été transmises seront déposées aux pieds de la statut de Marie , dans la grotte de Massabielle, et nous y ajouterons une prière particulière pour le père Raymond Giraud notre ancien curé, et une autre pour le père Guy Ollagnier qui sera notre nouveau curé dès septembre.

Jérôme Gros, diacre.

dw