« Tu m’as montré le chemin d’Ars ; je te montrerai le chemin du ciel ».

Mardi 1er mai, une quarantaine de personnes partaient de la paroisse Ste Thérèse pour le pèlerinage diocésain des Vocations à Ars qui rassemblait une dizaine de diocèses sur les pas du Saint Curé d’Ars.

« La pluie du matin n’arrêtant pas le pèlerin », chacun emportait avec lui un rayon de soleil et c’est ainsi que la journée fut clémente et même ensoleillée pendant la messe en plein air animé par le groupe GLORIUS.

Le diocèse de Lyon se retrouvait à 11h30 au monument de la rencontre pour un temps autour de la vocation avec un témoignage d’un jeune prêtre et tous ses questionnements sur son engagement puis Mgr Barbarin a accueilli chaque chrétien là où il en est dans sa foi en parlant d’une façon dynamique de la prière et des vocations. « Comment les chrétiens vont-ils répondre à nos appels et puis chaque fois des milliers de personnes sont présentes ! »

L’après-midi chaque groupe vaquait à différentes visites du site, à 15h30 tous les diocèses se retrouvaient pour une messe pleine de joie et de vie sur les pelouses ou retransmise dans la basilique souterraine.

Un grand Merci au Père Guy Ollagnier qui nous a permis de vivre une journée emprunte de foi et de chaleur humaine !

Je vous livre ci-dessous la prière pour les vocations récité en assemblée lors de la messe :

Dieu notre Père, donne-nous la joie d’avoir des prêtres. Nous te rendons grâce car par ton Esprit Saint, tu mets dans le cœur de tant d’enfants et de jeunes le désir de devenir les apôtres de ton Fils. Donne-nous de nous réjouir quand l’un d’entre eux manifeste l’appel à devenir prêtre. Donne à nos familles de se mettre à l’écoute de cet appel qui ne fait pas de bruit. Donne à nos paroisses d’offrir l’expérience joyeuse de la foi dans l’annonce de l’Evangile, la liturgie, et la charité. Donne à nos écoles de favoriser la disponibilité des cœurs dans lesquels tu déposes cet attrait. Donne à nos mouvements d’éducation de faire grandir la générosité dans le service et le don de soi. Donne à chacun de nous de savoir t’offrir nos renoncements et nos croix pour l’éclosion des vocations sacerdotales dont nous avons tant besoin. Nous te le demandons Seigneur notre Dieu, par l’intercession du Saint Curé d’Ars et de Notre Dame du « Oui » AMEN.

Une participante