9 Messes de communions pour 105 enfants sur l’ensemble des 14 clochers de la paroisse.

Durant tout le mois de Mai, Les Pères André Seytre, Raymond Thollot et Guy Ollagnier ont assurés de belles célébrations entourés des catéchistes, parents et équipe liturgiques de village. 4 enfants ont également reçus le sacrement du baptême lors de ces messes de premières communions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Meys le jeudi 30 mai – 5 enfants entourés du Père André Seytre recevaient la première des communions.

Merci aux parents qui entourés de l’équipe paroissial et de Simone Vérissel  (responsable de la catéchèse au sein de l’équipe relais) ont assurés la préparation de cette messe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A Larajasse Le 26 mai entourés du Père Guy Ollagnier, 7 enfants communient au corps du Christ pour la 1ere fois.
Clémence reçoit le sacrement du baptême lors de la première communion de son frère Alexandre.
avec des enfants très participants !
_FLP0927
A ST SYMPHORIEN SUR COISE le 26 mai, 19 enfants recevaient la première des communions et Jordan recevait ce même jour le sacrement du baptême.
Messe recueillie et animée par Catherine et Alexandre. Avec un petit air de violon sur la procession des offrandes.

19 mai à Pomeys

A POMEYS 10 enfants recevaient le 19 mai le sacrement de l’Eucharistie avec le Père Raymond Thollot.

Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Oserons-nous Ouvrir nos portes, ouvrir nos cœurs,
A cet Homme, Ce Dieu pour la vie Qui nous nomme « amis ».

e papa d’Elyot à accompagner les chants a la guitare avec Robert Besson et l’équipe liturgique était bien présente pour entourer parents et enfants.

19 mai à St Martin en Ht

ST MARTIN EN HAUT

28 enfants recevaient le sacrement de l’Eucharistie dans une messe très recueillie !

Des enfants ont fait des témoignages très touchants sur « Pourquoi je communie » !

LA CHAPELLE SUR COISE

Des parents dynamiques qui ont su créer un groupe de catéchèse et vivre leurs convictions en dehors de l’école publique.

Des enfants très participatifs !

12 mai à Coise

COISE :

guitare, harpe, violon agrémentait la messe de communion !

Les familles ont su partager  leurs talents  et préparer une messe dynamique !

SONY DSC

AVEIZE chante « Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur » répétés avec les parents qui ont préparés la messe avec l’équipe liturgique.

Chloé et Mathis recevaient au cours de cette messe le sacrement du baptême !

yzeron autour de l'autel

YZERON ont installé un écran géant pour diffuser paroles des chants et photos.

Les enfants de DUERNE et 2 enfants de St Martin ont été accueillis à Yzeron !

Anne et Hervé animaient la messe !