PÈLERINAGE ET VISITE CULTURELLE DU VIEUX LYON EN FAMILLE

Voici une façon de vivre l’année St Irénée : un film documentaire qui vous invite à marcher sur les pas de Saint Irénée et peut-être qu’après le dé confinement, une journée à Lyon pourra vous faire découvrir le parcours St Irénée : de la cathédrale Saint Jean-Baptiste, le baptistère des Gaules, le cachot de Saint Pothin, Notre Dame de Fourvière, l’église Saint-Irénée et la crypte St Irénée.

Profitez-en pour visiter quelques traboules tout près de St Jean et prendre le fameux funiculaire ou ficelle entre St Jean et Fourvière.  S’il vous reste du temps… traverser sur la passerelle de la Saône  vers les fameuses fresques lyonnaises pour vous diriger vers le musée d’Art moderne  qui vous plongera en plein cœur de la bible avec de nombreuses sculptures des personnages de l’ancien testament et des activités ludiques pour les enfants.

Un petit conseil : Vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues au dessus du théâtre gallo-romains, profitez-en pour en faire le tour puis vous pouvez descendre de Fourvière  à pieds par les jardins du rosaire (entrée parking de la cathédrale) puis escaliers  et traboules pour arriver à St Jean et remonter ensuite en funiculaire (à faire au moins une fois dans sa vie), cela devrait ravir les enfants et vous faire une bonne mise en jambes !

Une belle journée en famille, alliant pèlerinage et visites culturelles à la découverte d’une des plus belles villes de France.tout en restant dans notre département.

Belle balade pour un dimanche d’été !

Christiane

image pèlerinage sur les pas de saint Irénée

CLIQUER POUR VOIR LE LIVRET ET PARCOURS DU Pèlerinage sur les pas de saint Irénée A LYON

COMPRENDRE LA MESSE AVEC KTO – RELECTURE DES QUATRE TEMPS DE LA MESSE