CELEBRATIONS DE REMISE DU LIVRE DE  LA PAROLE

Parle Seigneur

Cette année, Il n’y a pas de messe de rentrée mais il est prévu, d’intégrer le livre « Parle Seigneur, ta parole est un trésor » au parcours de catéchèse « Nathanaël ». Ce livre est remis aux enfants qui démarrent le KT CM1 Au cours des messes de septembre, dans tous les villages concernés.

Un livre qu’ils pourront garder précieusement, tout au long de leur vie, comme un trésor « trésor de la parole de Dieu ».

Un grand merci aux catéchistes, aux parents, aux équipes relais, aux équipes liturgiques qui jouent la proximité mais aussi l’engagement de préparer ces célébrations, d’apporter leur contribution et leur présence dans ces messes dominicales.

SAMEDI 5 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 18h30 à AVEIZE

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 10H à YZERON

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 10 H à COISE et à 10h30 à ST MARTIN

SAMEDI 19 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 18h30 à L’AUBEPIN

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 9 H à POMEYS – à 10 H à DUERNE

SAMEDI 26 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 19 H à MEYS

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE : REMISE DU LIVRE à 10h30 à ST MARTIN

Dans le respect des mesures barrières (voir ci-dessous)

Christiane MARTIN

coloriage dimanche 20 septembre à télécharger (pour les enfants 3-7 ans – apporter ces propres crayons)

COLORIAGE DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

images (1) jeu ouvrier 11eme heure téléchargement

Flash info du diocèse de Lyon : mesures covid et liturgie

C’est la rentrée… mais une rentrée bien particulière.

Après un printemps marqué par le confinement, un début d’été placé sous le signe du déconfinement puis un renforcement progressif des mesures sanitaires, cette rentrée 2020/2021 se situera dans un contexte de sécurité sanitaire et ne marquera pas un retour à la normale… comme nous l’aurions souhaité.

Mais comme le dit Mgr Dubost dans son message de rentrée à l’ensemble des catholiques du diocèse « Courage : voici la rentrée. Dieu nous y attend pour notre plus grand bonheur ». Cette année sera, pour chaque paroisse, chaque service, chaque mouvement, l’occasion d’innover dans ses pratiques, d’inventer de nouvelles formes de collaboration, d’espérer en cet avenir et de renforcer le prendre soin de chacun.

Voici l’état des normes concernant plus spécifiquement nos célébrations liturgiques :

1. Le masque est obligatoire

2. gel à l’entrée de l’église

3. Respect d’un mètre de distance entre chaque personne ou familles ou groupe de personnes vivant sous un même toit.

De plus, maintien des mesures :

• Gel proposé à l’entrée.

• Vider les bénitiers.

• Feuilles de chants ou carnets à disposition mais non distribués.

• La quête peut se faire normalement mais les corbeilles ne doivent pas circuler.

• Pas de geste de paix avec contact.

• Communion uniquement dans la main.

• Les ministres se lavent les mains au gel avant de donner la communion avec un masque.

Merci de bien respecter ces règles qui ont pour but de favoriser la confiance des plus faibles.

Bien fraternellement,

Père Yves Baumgarten