SUR LA FEUILLE PAROISSIALE  (lien ci-dessous)

fp_20201004 (1)

unnamed

En ce mois d’octobre, mois de la mission, nous prions avec tous les saints du calendrier de ce mois, pour que ces témoins d’hier nous aident à être témoins aujourd’hui

– avec Ste Thérèse de l’Enfant Jésus (1er octobre) nous demandons au Seigneur l’Esprit de la confiance.

– avec les Saints Anges Gardiens (2 octobre) nous demandons au Seigneur l’Esprit de la protection des dangers et l’Esprit du prendre soin?.

-avec St François d’Assise (4 octobre) nous demandons au Seigneur l’Esprit du respect et de la sauvegarde de la création et l’Esprit de Louange. – avec St Bruno (6 octobre) nous demandons au Seigneur l’Esprit de la contemplation et du silence.

– avec St Serge (7 octobre) soldat romain martyr, nous demandons au Seigneur l’Esprit du refus de l’idolâtrie.

– avec St Jean XXIII (11 octobre) , initiateur du concile Vatican II, nous demandons au Seigneur l’Esprit d’ouverture et de bienveillance.

– avec Ste Thérèse d’Avila (15 octobre), nous demandons au Seigneur l’Esprit de conversion, de renouvellement et d’organisation.

– avec Ste Marguerite Marie Alacoque (16 octobre), nous demandons au Seigneur l’Esprit d’Amour.

– avec St Ignace d’Antioche (17 octobre), nous demandons au Seigneur l’Esprit de communion.

– avec St Jean-Paul II (22 octobre), nous demandons au Seigneur l’Esprit de paix, l’Esprit missionnaire, l’Esprit de courage et de force.

Père Guy Ollagnier

À l’école de la petite Thérèse S’il est une sainte qui a été éprouvée dans son souffle, c’est bien sainte Thérèse de Lisieux que l’Église universelle fête le 1er octobre. Malgré sa maladie qui fragilisait jour après jour sa capacité respiratoire, cette jeune Carmélite, cloîtrée, ne manquait guère de souffle dans ses aspirations profondes : «une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l’Évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées…» L’Église la déclara patronne des Missions!

Semaine missionnaire mondiale Du 11 au 18 octobre 2020, l’Église universelle nous invite à vivre une semaine missionnaire, un temps pour répondre à l’appel de Dieu «Qui enverrai-je?», un temps pour reprendre souffle à notre rythme. A voir le message du pape François pour la journée mondiale des Missions 2020 (18 oct. 2020). Laissons-nous inspirer par l’appel de Dieu pour les jours à venir et laissons-lui-nous insuffler sa grâce.

Pauline Jaricot, un souffle missionnaire Un nouveau site à votre disposition pour mieux découvrir cette belle figure lyonnaise, bientôt béatifiée, qui a su insuffler à son époque un renouveau missionnaire qui perdure aujourd’hui: http://paulinejaricot.opm-france.org/