NOEL A POMEYS

nous avons pensé qu’il pouvait être intéressant de partager un peu de ce temps de prière commune sur le site de la paroisse.

crèche à Pomeys

A la bougie de l’amour, un adulte a répondu: “ Les journées sont quelques fois longues et pénibles, l’égoïsme peut l’emporter; mais ouvrons les yeux sur les petits gestes d’amour, les courses pour quelqu’un qui ne peut pas sortir, les dons pour le téléthon, l’aide aux associations…”
Après celle de la foi un enfant a pris la parole “la foi, c’est un mot difficile; on découvre Jésus; on trouve que ce qu’il a fait et dit est bon pour nous”
et un adulte a poursuivi “La vie actuelle nous met à l’épreuve. Le confort, le désir d’avoir toujours plus, ont souvent une grande place dans nos vies. Ce temps de pandémie et de restriction nous amène à nous poser la question : qu’est-ce qui me fait vivre ? Et toi, petite flamme de la foi, tu es là pour nous guider dans nos recherches.”
Un extrait des mercis qui ont terminé la célébration:
“merci pour la musique et le silence, merci pour les gestes et les mots de tendresse, merci pour les rires et les sourires, merci pour tous ceux que j’aime et qui m’aiment …
Aujourd’hui, Jésus, tu ne nais plus dans une étable; mais tu veux naitre, dire le secret de Dieu dans toutes les maisons, dans tous les cœurs… tu veux des millions de visages pour donner la paix de Dieu…”
Agnès DUPEYRON pour l’équipe de POMEYS

NOEL A LARAJASSE

En cette nuit où la lumière se lève pour le monde entier, pions Dieu, notre Père, pour l’humanité qui retrouve une espérance.

Nous vous partageons durant ce temps de célébration quelques prières qui ont été déposées dans l’arbre à prière que nous avons installé pour le 8 décembre.

20201226_094221[1]

1. Jésus et Dieu sont toujours là pour nous. Merci de faire partir le coronavirus. De toute façon je sais que vous pouvez y arriver. On compte sur vous.Seigneur Jésus, (un enfant)
  2. aide-nous à traverser cette période difficile, angoissante pour beaucoup d’entre nous, personnes âgées, personnes isolées qui sont privées de liberté et de visites, les soignants exposés et débordés par les tâches demandées.  (résidents de la passerelle)
  3. Le Coronavirus fait la UNE de l’actualité mais n’oublions pas tous les autres malades notamment du cancer. Que leur famille, leur entourage privé de visites et de soutien à cause de la pandémie trouvent en ce temps de Noël un peu d’Espérance.  (équipe liturgique)
  4. Désorienté, notre monde est en pleine détresse. Mais… le peuple de Dieu qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Seigneur Jésus vient nous abreuver de lumière, de bienveillance et de charité. (une paroisse.

CELEBRATION DE NOEL AVEC  L’ECOLE A AVEIZE

20201217_102307[1]

Noël, Jésus est né

(Klinguer/Klinguer/Studio SM)

NOËL, NOËL, JÉSUS EST NÉ, C’EST LA FÊTE.

1.
Dans le ciel une étoile a brillé
Les bergers se sont mis à chanter.
2.
Dans l’étable au milieu de la nuit
Ils ont vu l’enfant, pauvre et petit.
3.
Un enfant nous est né aujourd’hui
Sa maman près de lui, c’est Marie.
4.
La lumière est venue dans nos coeurs
Dans la joie nous chantons le Seigneur.

CELEBRATION DE NOEL AVEC L’ECOLE A COISE

20201215_112257[1]

Marche, dans la lumière, Marche

dans la lumière, marche

Dans la lumière, marche

dans la lumière, dans la lumière du Seigneur.

Https://youtu.be/kIHgVy7DgMQ