Depuis un an, notre monde est soumis à la crise de la pandémie. Dans les cironstances actuelles de quoi avons nous le plus besoin, sinon d’espérance ?

A l’automne 2019, pour notre Paroisse Ste Thérèse, quatre routes ont été proposées :

1. ETRE ATTENTIF A CE QUE VIVENT NOS CONTEMPORAINS AUJOURD’HUI
  2. PARTAGER LA PAROLE DE DIEU ET LA VIVRE
  3. RENOUVEAU DE NOS CELEBRATIONS
  4. LES JEUNES AUJOURD’HUi

Ces routes se sont arrêtées avec le confinement il y a un an; mais chacun d’entre nous, nous avons essayé d’aller de l’avant dans la traversée des joies et des épreuves. L’équipe d’animation de la Paroisse vous propose 3 questions pour méditer et partager votre ressenti :

A partir de ce que vous avez vécu depuis un an :

1. Qu’avez-vous découvert en lien avec ces 4 routes, ou l’une ou l’autre d’entre elles ?
  2. Quelles réflexions d’ordre humain, spirituel et psychologique cela vous inspire-t-il ?
  3. Quelles conséquences cela a-t-il pour vous : convictions renforcées ou relativisées, engagements…

Vous pouvez adresser vos réponses à la paroisse par courrier ou dans les boites aux lettres des presbytères de St Symphorien ou St Martin, si  possible avant le 15 mai en spécifiant sur l’enveloppe « les 4 routes ».