En ce dimanche 6 juin nous serons en communions avec les enfants d’Aveize et de Duerne qui recevront le sacrement de l’Eucharistie en ce jour de la fête du Saint-sacrement du corps et du sang du Christ en l’église d’Aveize mais également en lien avec l’ensemble du diocèse qui nous invite à prier pour les parlementaires en vue de la loi bioéthique.

MOT D’ACCUEIL POUR LES COMMUNIONS A AVEIZE

Bonjour et bienvenue à vous tous: enfants, parents, parrains, marraines, familles et membres de la paroisse Sainte Thérèse. Notre communauté à la joie d’accueillir, en ce jour, ô combien important 6 enfants de Duerne : Yaël – Maximilien – Jade – Mahé – Jade – Robin et  7 enfants d’Aveize : Justine – Sacha – Tristan – Maxime – Méline – Quentin – Lola qui vont recevoir pour la première fois le « Sacrement de l’Eucharistie.” Que l’Esprit-Saint et notre prière les accompagnent et les guident à suivre Jésus sur le chemin de la Confiance, de la Paix, du respect et de la Solidarité.

Jésus, c’est toi qui nous rassemble, Tu es là.  Jésus, tu nous parles d’alliance, tu es là.

Et dans ce pain partagé, tout ton amour est donné, Tu nous envoies pour aimer, Tu es là.

En vue du vote de la loi bioéthique, Mgr Olivier de Germay propose d’avoir une intention lors de la prière universelle dominicale et de jeûner le vendredi pendant tout le mois de juin.

En cette période de discussion des lois bioéthiques, nous te prions Seigneur pour les parlementaires et les politiques de notre pays. Qu’au-delà des luttes partisanes, ils puissent discerner au mieux ce qui est bon pour notre société, et en particulier pour les plus petits.

Nous te prions Seigneur pour toutes les personnes qui doivent faire un choix bioéthique difficile. Donne-leur ton Esprit d’amour pour les aider à discerner.

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.

(Prière pour notre Terre, Laudato Si)

De la fête de la Sainte Trinité (dimanche 30 mai) à la fête du Saint-sacrement du corps et du sang du Christ (dimanche 6 juin).

téléchargementtrinite

L’Esprit Saint et la trinité expliqué sur THEODOM  en cliquant sur le lien ci-dessous :

Origines de la fête du Saint-Sacrement

Fête-Dieu ou fête du Saint-Sacrement, nous célébrons dimanche le Corps et le Sang du Christ. Une fête qui affirme et honore la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et le vin consacrés pendant la messe.

La fête du Saint-Sacrement, que nos grands-mères appelaient la Fête-Dieu, est une fête catholique et anglicane, célébrée en principe le jeudi qui suit la fête de la Trinité (en référence au jeudi saint), c’est-à-dire soixante jours après Pâques. Mais, en vertu d’une dérogation prévue par les livres liturgiques, elle est reportée au dimanche qui suit la Sainte-Trinité dans les pays où elle n’est pas inscrite au nombre des jours chômés (France, Italie, etc.) Actuellement, le nom officiel de la fête, dans l’Église catholique, est « Solennité du corps et du sang du Christ ». Elle commémore la présence réelle de Jésus-Christ dans le sacrement de l’Eucharistie, sous les espèces du pain et du vin consacrés au cours de la messe.

LA CROIX & CROIRE