« Le père Jean-Jacques THIVILLIER, né en 1946 est parti vers la Maison du Père le 20 Août dernier après avoir traversé l’adversité de trois A.V.C. successifs et d’un cancer depuis 14 mois.

Il a été accompagné par la prière de l’Eglise le Mercredi 25 Août à Chazelles lors d’une très belle veillée, émaillée de nombreux témoignages, et par la célébration de ses funérailles le Jeudi 26 Août à St Galmier.

Prêtre depuis 50 ans, Jean-Jacques a toujours été au service des paroisses rurales du diocèse de Saint Etienne, au service des mouvements d’action catholique en rural (C.M.R, M.R.J.C., A.C.E. y compris au niveau national), au service des formations diocésaines, au service des pèlerinages en Terre Sainte…

Jean-Jacques, dans tous les ministères qui lui ont été confiés, avait à cœur de transmettre l’accueil de la parole de Dieu, la compréhension de la Foi, la confiance aux personnes pour assumer des responsabilités.

Jusqu’à son départ, il était curé de la paroisse voisine St Irénée des Monts du Lyonnais (territoire de Chazelles sur Lyon). Au printemps dernier, il avait pu assurer plusieurs célébrations de 1ères communions… Par son courage, sa foi, la profondeur de ses paroles, il a beaucoup marqué les familles avec les enfants. Merci beaucoup Jean-Jacques pour tout ton ministère, tout ton témoignage au milieu de nous. Tu nous précèdes, tu nous devances sur l’autre Rive »

Père Guy OLLAGNIER

Paroles incluses dans le testament de Jean Jacques Thivillier:

« …Bien des personnes m’ont dit que cette période de pandémie avait été pour elles l’occasion de se poser des questions sur leur manière d’agir et de vivre une certaine intériorité. Nous avons besoin d’intériorité, besoin de nous arrêter, de prendre du temps pour prier, pour accueillir l’Esprit de Dieu. Il donne du poids à notre vie, il nous anime de l’intérieur, il peut nous permettre de nous relever et de repartir dans nos périodes de découragement, il nous pousse à nous tourner vers les autres, à faire attention à eux et à les aimer tels qu’ils sont… »

Décès du Père Jean-Jacques Thivillier