Le caté, y avez-vous pensé ?

Découvrez la vidéo de lancement de la campagne d’inscription au catéchisme pour la rentrée.

RESPONSABLE CATECHESE

POUR L'ENSEMBLE PAROISSIAL SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS DES HAUTS DU LYONNAIS :

AVEIZE - COISE - DUERNE - GREZIEU LE MARCHE - LA CHAPELLE SUR COISE - LAMURE -L'AUBEPIN - LARAJASSE - MEYS -
SAINT ANDRE LA COTE - SAINT MARTIN EN HAUT - SAINT SYMPHORIEN SUR COISE.

Christiane MARTIN  07.60.44.98.07 ou c.martin@lyon.catholique.fr

COMMENT CA FONCTIONNE  ?

• En séance de catéchèse hebdomadaires ou bimensuelles suivant les possibilités du groupe, de l’école, des catéchistes.
  • En école catholique ou en groupe paroissial de village.
  • Avec des propositions de célébrations d’Eveil à la foi, de messes des familles, de messes étapes vers le sacrement de l’Eucharistie.
  • L’implication de la part des parents est nécessaire à la vie du caté. Ce sont, en générale, les parents qui animent les groupes, soit à l’année, soit à tour de rôle, en école catholique ou en paroisse.
  • Christiane MARTIN, laïc en mission ecclesiale en temps qu’animatrice pastorale, coordonne l’ensemble de la catéchèse sur les 14 clochers en partenariat avec les 9 écoles catholiques de la paroisse et les différents groupes de catéchèse paroissiale des villages dans une même UNITE et en étroite collaboration avec Guy Ollagnier, curé de la paroisse.
  • Des rencontres entre catéchistes sont proposées tous les deux ou trois mois dans l’objectif de découvrir la structure et la pédagogie des rencontres de la session ou du trimestre suivant et de réfléchir sur comment témoigner de la foi de l’Eglise et de sa foi personnelle comme catéchiste.

QUEL SUPPORT POUR LA CATECHESE ?

Il est proposé de vivre une catéchèse à l’école, en paroisse et en famille, au rythme de l’année liturgique en cours à l’aide de supports multi-médias.

Deux parcours rédigés par le service de catéchèse du diocèse d’Angers, la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Maine-et-Loire et Médiaclap édition avec l’aprobation de la commission pour la catéchèse et le catéchuménat de la conférence des évèques de France.

QUELLE COTISATION ?

La cotisation comprend les supports de catéchèse pour l’enfant, pour les catéchistes, pour le groupe ainsi que les photocopies…
Une cotisation de 20 € en CE1
Une cotisation globale de 34 € pour les CE2-CM1-CM2
A l’ordre de : Paroisse Ste Thérèse des hauts du lyonnais

INSCRIPTIONS :

La fiche d’inscription peut être téléchargée ci-dessous ou demandée à Christiane MARTIN
et déposée dans les boites aux lettres des cures de St Symphorien sur Coise 80 rue centrale et st Martin en Haut 12 place de l’église ou rendue à l’école catholique dont dépend l’enfant.

DEMANDER LE SACREMENT DU BAPTÊME ENTRE 7 ET 12 ANS

C’est possible ! La préparation se vit en 4 étapes sur une année.
Renseignements auprès de Christiane MARTIN

VIVRE LE SACREMENT DE L’EUCHARISTIE

La première communion se vit après un cheminement en catéchèse sur 3 ou 4 années.
En parrallèle de la catéchèse, la paroisse propose différents temps-forts pour préparer les enfants  à ce sacrement.