SLIDER SITE2

Les vacances arrivent et la rentrée sera bien vite là. N’attendez pas ! dès maintenant vous pouvez inscrire votre enfant en catéchèse afin qu’il puisse avoir son cahier des bonnes nouvelles dès la première rencontre.

AU Caté, on se retrouve entre amis, pour chanter, pour jouer, pour échanger sur nos vie.

Au caté, on grandit, on lit la Parole, on prie et si on est réunis, c’est au nom de Jésus Christ.

Dès l’âge de 7 ans en CE avec le support « Dieu fait pour nous des merveilles »

Puis en CM avec le support « Dieu dans nos vies »

Une vidéo d’enfants qui vous expliquent « Pourquoi ils vont au caté » :

Une vidéo qui vous explique le support « Dieu dans nos vies » :

LE FONCTIONNEMENT

• En séances de catéchèse hebdomadaires ou bimensuelles suivant les possibilités du groupe, de l’école, des catéchistes.
  • En école catholique ou en groupe paroissial de village.
  • Avec des propositions de célébrations en paroisse.

VOTRE PARTICIPATION FINANCIERE

La cotisation finance les supports de catéchèse des enfants, des catéchistes et autres frais généraux.

20 € en première année CE .

34 € pour la 2ème, 3ème année et 4ème année

(Chèque à l’ordre de paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus)

QUI SONT LES CATECHISTES

Ce sont, en générale, les parents qui animent les groupes. Soit à l’année, soit à tour de rôle.

Les rencontres se déroulent :

• En école catholique durant le temps scolaire ou suivant les possibilités proposées par la direction.
  • En groupe paroissial de village hors temps-scolaire. Dans ce dernier cas, pour la protection des enfants et des catéchistes, la présence de deux adultes est nécessaire.

Afin de vous aider dans l’animation de la catéchèse nous vous proposons chaque trimestre une rencontre entre catéchistes animée par Christiane, laïque en mission ecclésiale et Guy Ollagnier, prêtre.

DES PERMANENCES PAROISSIALES : INFORMATIONS ET DECOUVERTE du support : POUR CEUX QUI SOUHAITENT EN SAVOIR PLUS.

Mercredi 13 septembre de 9 h à 12h à la cure de St Martin en haut 12 pl de l’église

Samedi 16 septembre de 9 h à 12 h à la cure de St Symphorien sur Coise 80 rue centrale

Pour avoir les fiches d’inscriptions contacter Christiane Martin au 07.60.44.98.07 ou c.martin@lyon.catholique.fr

Belle année de catéchèse à tous !

Christiane MARTIN

07.60.44.98.07 – mail : c.martin@lyon.catholique.fr

Coordinatrice paroissiale pour l’ensemble des 14 clochers de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus des hauts du lyonnais

Le Père Guy OLLAGNIER curé de la paroisse et Christiane MARTIN laïque en mission ecclésiale

mettent en place et accompagnent les différents temps-forts en paroisse

20230610_113240 Christiane (2)

LA Préparation à la première des communions se fait après un cheminement de 2 années de catéchèse :

• Visite sur les pas d’un Saint

20221022_151544

• Trois messes étapes avec un temps de catéchèse suivie de la messe qui permet de concrétiser ce que nous venons de découvrir sur l’un des temps de la messe.
  • Demi-journée au carmel d’Yzeron sur les pas des disciples d’Emmaüs et témoins de foi

20230429_153612 20230429_153431 20230429_145516 20230429_145230

Célébrations des premières communions en 7 ou 8 lieux de proximité

coise 2023 GREZIEU 14 MAI 2 LAMURE 7 MAI MEYS 7 MAI st symphorien 14 maiDSC_0271 DSC_0274

Avec les parents catéchistes

C’est aussi les étapes baptêmes avec les enfants qui demandent à être baptisés

20230114_183843

C’est aussi des messes de bénédiction des familles avec remise des livres « Parle Seigneur, ta Parole est un trésor ». aux CM1 lors des messes d’Octobre dans les différents clochers.

remise livres 2022remise livre duerne 2022